Les publi-rédactionnels n’ont pas leur place sur ce site. 

Les concours peuvent faire l’objet de partenariats, si et seulement si les lots à gagner sont en accord avec les principes du développement durable, et si la mention de mon avis à propos des produits n’est pas exigée par le partenaire. La description des lots restera factuelle, et ouverte aux commentaires. Les concours seront annoncés via la newsletter hebdomadaire et sur Instagram, une fois.

Les coups de cœur ne seront JAMAIS sponsorisés, mais pourront aléatoirement mettre un produit ou une marque en avant, de manière totalement spontanée.

Les carnets de bord (voyages slow par exemple) peuvent faire l’objet de partenariats, à condition que mes récits soient garantis libres. Il en va de même pour les interviews et les portraits, si l’histoire à raconter, potentiellement celle d’une marque, est réellement enrichissante et inspirante.

Les billets, lettres ouvertes, puzzles, fictions, et flashbacks ne seront JAMAIS sponsorisés.

Les projets « Dearlobbies x Lieu / Marque » peuvent faire l’objet de partenariats « culture » ou « mode éthique » uniquement, la capacité d’opinion de l’audience n’étant, dans ces cas précis, pas entamée.

Les offres d’emploi du futur peuvent faire l’objet de partenariats, si l’entreprise souhaite s’impliquer et jouer le jeu.

Le guide d’achat ne met en avant que et uniquement que des marques ou boutiques en accord avec les principes du développement durable. Les seuls partenariats possibles relèvent de l’affiliation. Une marque souhaitant être mise en avant se verra proposer un projet « Dearlobbies x Marque ».

Je suis à l’écoute de toute autre proposition en lien avec le développement durable, en France ou à l’étranger, sur terre ou sur mer, à partir de juillet 2019.

Les partenariats que je privilégie concernent la culture, l’édition, les médias, la mode éthique, la cosmétique zéro-déchet, le fooding sain et le tourisme (slow).

Concernant les envois presse, je serais ravie de recevoir et découvrir vos produits/nouveautés. En revanche, je ne souhaite pas m’engager à les mentionner d’une manière ou d’une autre. En effet, mes abonné·e·s représentant une visibilité non négligeable, je privilégie exclusivement les partenariats rémunérés lorsque mes partages ne sont pas spontanés. Les créateurs et créatrice de contenu étant généralement à leur compte, contrairement aux journalistes rémunérés par les rédactions, il serait temps de faire évoluer les pratiques en intégrant leurs prestations au budget communication/publicité, et non plus à celui des relations presse. Notre travail ne devrait plus être considéré comme une activité bénévole, alors même qu’il génère au moins de la visibilité, au plus, et c’est généralement le cas, des ventes.

Un kit média est disponible sur demande.

 

Pour toute question, merci de bien vouloir utiliser le formulaire du site.