Ce contenu est sponsorisé par OR DU MONDE.

OR DU MONDE s’engage pour demain en élaborant ses bijoux de manière éthique, respectueuse de l’environnement et socialement responsable.

  • En défendant les droits de l’Homme : Plus d’un million de mineurs sont payés moins d’un dollar par jour, victimes d’accidents, de travail forcé et de violences. Il est crucial d’identifier le pays d’origine des diamants et de se tourner vers ceux qui offrent des conditions de travail sûres et un accès aux soins et à l’éducation.
  • En soutenant le savoir-faire : La France dispose d’un vivier de talents réputé à travers le monde qui constitue un patrimoine vivant mais dont les effectifs réduisent chaque année. Gage d’une qualité d’exception, ce savoir-faire ancestral doit être soutenu pour continuer à exister et à être transmis aux générations futures.

Les bijoux sont symboles d’amour et d’engagement et représentent des sentiments purs et sincères. Ils ne doivent pas être teintés par des activités minières irresponsables qui portent atteinte aux droits de l’Homme ou par des pratiques néfastes pour l’environnement. En sélectionnant ses mines partenaires, en recyclant l’or et fabriquant ses bijoux à Paris, OR DU MONDE fait le choix de s’engager afin que soient respectés les droits fondamentaux des Hommes à tous les niveaux de la chaîne et que la nature soit protégée.



OR DU MONDE vous fait gagner ce collier en argent 925 millièmes (métal recyclé) avec son pendentif plume de 25 mm x 8 mm. Simple et élégante, la plume est délicatement suspendue sur une maille forçat rhodiée avec des anneaux de réglage pour le porter à la longueur souhaitée.

Il y a suffisamment d’or déjà extrait sur la surface de la planète pour subvenir aux besoins de l’industrie joaillière pour les cinquante prochaines années.



Ce concours est désormais terminé. La gagnante est : Marie Dubun.

Découvrez l’histoire d’OR DU MONDE.

Retrouvez OR DU MONDE sur Instagram.


Pour toute question ou commentaire, merci de bien vouloir utiliser le formulaire du site.