À Davos, c’est pas un forum économique qu’il faudrait faire, c’est une cour pénale internationale. Par contre on garde les mêmes, et on leur demande un par un pourquoi ils ne font rien.

France Inter. 1500 jets privés à Davos : les élites sont totalement connes – Tanguy Pastureau maltraite l’info. YouTube, le 24 janvier 2019 (5:20)

Rien que pour les quatre jours à Davos, 1500 jets ont atterri dans les aéroports avoisinants contre 1300 l’an passé. […] Et parallèlement, les organisateurs ont banni quoi ? Les pailles plastiques. […] Alors que les scientifiques le disent, ce qui pourrait nous sauver, c’est un changement de civilisation total. […] Ça signifie par exemple qu’on interdit les jets privés, on se limite, on achète moins, on bouge moins, on explique à Bruno Lemaire qu’il n’y a pas que la croissance dans la vie. […] À Davos, c’est comme si on rangeait les chaises longues sur le pont du Titanic pendant que l’humanité coule. […] À Davos, c’est pas un forum économique qu’il faudrait faire, c’est une cour pénale internationale. Par contre on garde les mêmes, et on leur demande un par un pourquoi ils ne font rien.

Suggestion de lecture : Hervé Kempf. Comment les riches détruisent la planète. Points, 2014. 160 p. (7,50 €)
La visualisation Amazon est utilisée car elle rend possible la lecture d’un extrait de l’ouvrage mis en avant. Je vous encourage néanmoins à faire vivre vos librairies de quartier, si les livres évoqués y sont disponibles. N’hésitez pas à utiliser l’outil librairiesindependantes.com afin de savoir où vous procurer les références mentionnées près de chez vous.