Gregorian Year Unknown (GYU) – Journal (J) – Past (P) – Septaine 2018-2024 (S20182024)
Paris (France)
11h27 (UTC+01:00)
J’ai mal au crâne depuis ce matin et ça ne fait qu’empirer. Mon bruxisme nocturne s’aggrave et laisse des traces diurnes résistantes. Toute ma boîte crânienne semble résonner autant qu’elle raisonne, sans cesse. Je m’épuise. Les pulsations me donnent presque de la fièvre. Mes yeux sont brumeux et humides. J’ai du mal à regarder les écrans.
La nuit, toutes mes stratégies de flottaison mentale tombent à l’eau. Mon conscient passe le relais. Pendant mon sommeil, mon inconscient, bien plus intelligent et sensible que moi, digère et subit un monde qu’il me fait subir à son tour dès le petit matin.
J’aimerais pouvoir communiquer avec cette intelligence autonome, cette autonomie qui fait pourtant partie de moi, de mon corps. Cette intelligence qui nous permet de vivre au quotidien, sans que nous ne lui ordonnions rien.
Parfois, de plus en plus souvent, elle me fait passer des messages. La porosité s’accroît. Je le sens. Tout est décuplé. L’intuition. L’instinct. En quelque sorte, mon animalité. Elle capte des choses que je ne perçois pas. Et elle a toujours raison. Depuis quelques temps, cet inconscient se renforce considérablement. Je ne sais pas tellement pourquoi, mais j’accueille.
J’ai comme l’impression de muter.
Je sais, c’est fou. Je dois rêver.
Devant ma glace, je me questionne. Pourquoi n’ai-je jamais choisi la facilité ? Pourquoi ai-je toujours résisté aux modes, quelles qu’elles soient ? Pourquoi mon Instagram n’est-il pas rempli de ces poses lascives qui entraînent avec elles les likes, les contrats et l’argent ?
Qui suis-je ?
Quelle est cette force qui semble parfois me contrôler ? Est-ce une force extérieure ou cet autre moi, qui se manifeste de plus en plus ? Qui, vient de m’entraîner ici, dans la salle de bain ?
Regarde toi Roxane.
Et si je commençais à me conformer ? Et si, je faisais évoluer mon hybridité ? Et si, je les imitais ? Allez, faisons une pause pour voir ce que ça donne. Mettons la main comme ça. Voilà. Prenons une photo.
Attends.
Pourquoi je parle en « nous » ? Je dois vraiment avoir de la fièvre.
